Mixer sur ordinateur, ça ne fera jamais de toi un vrai DJ

Le Monde.fr publie aujourd'hui un article stigmatisant la mort du vinyle pour 2008. Ecrit par Odile de Plas (ancienne journaliste du magazine Trax), cet article hurle tout fort ce que je crie depuis quelques temps. Oui il reste des réfractaires au mix digital parmi mes amis, et plutôt que de perdre mon temps à essayer de leur expliquer, j'essaie de diffuser autant que possible cet article.
Là tu fais mons le malin avec tes grosses galettes noires et lourdes, hein?

Pour enfoncer le clou, je te livre une selection réchauffée de tubes que tu ne trouveras jamais sur vinyle. Gaetan n'est pas connu, il n'est pas signé, et son myspace ne connait pas encore une fréquentation folle, mais tu gagnes à le connaître.

Das Pop - Fool For Love (Gaetan remix)
Kylie Minogue - 2 Hearts (Gaetan remix)
Ocelot - Lo Sforzo (stress) (Gaetan remix)


voilà c'est tout, bisous Gaetan



 

3 Responses to Mixer sur ordinateur, ça ne fera jamais de toi un vrai DJ

  1. Linkoln Says:
    Mixer sur vinyle c est encore possible avec une ou deux platines cd à coté. Et je n'aretterais jamais parce que c'est beaucoup plus jouissif que de faire un live sur ableton!
  2. Anonyme Says:
    ta entiérement raison "le touché" vinyl sé éborme é puis ils me fony rire ceux ki disent sa serato sé koi pk inventé ce genre de logiciel o "touché vinyl" si sé mort mixé sur platines cd kel horreur é sur abelton live avec un pad controle type uc-33 evolution ta lé doight en charpi o bou de 20 min dsl pour lé faute j'écrit vite sa me pérdra bon blog sé kool é bonne continuation tchuss ;-)
  3. Amazone Says:
    le toucher on s'en tape. le format on s'en tape. sur la piste de danse, ce qui compte, c'est de faire vibrer ton public. je t'envoie un larousse et un bescherelle?

Clicky Web Analytics