Fred. ZE Fred

Quand je dis "I am back" je reviens pour de bon. Je l'ai pas dit, ok, mais c'était pour pas me mouiller, tavu. Mais septembre a été un mois hyper maigre, du coup je compense, octobre sera gras. J'ai d'ailleurs une interview, là, sous le coude, et même principe que la dernière fois, je mettrais la version (presque) anglaise sur le site de mon compatriote norvègien.

- bon déjà, parle moi de toi, qu'est ce qui t'a fait venir à la musique?

je m'appelle Fred et j'ai lancé mon projet Fredzefred il y a tout juste deux ans
je suis batteur à la base, j'ai commencé la musique tres tot au consevatoire ou j'ai étudié le jazz
mais j'écoutais à l'époque surtout beaucoup de hard rock en ayant un faible pour les musiques electroniques, puis un jour j'ai choppé le msQ du sieur oizo et la j'ai vraiment eu envie de renter dans ce truc là.


- Parle moi de tes projets un peu...

J'ai remixé un dizaine de groupes dont The Toxic Avenger et Léonard de Léonard entre autres
sur scène je joue live et j'ai eu la chance de partager des scènes avec Manu le Malin, Thieves Like Us ou encore Dim.
Je sors donc aujourd'hui mon premier maxi "catch extract" un son cool un peu hybride, je m'éloigne un temps de la touche dancefloor cuté de mes premiers tracks pour proposer un truc frais et puis je ne veux pas m'enfermer dans un quelconque style. Le maxi sort sur coolstuffer.records, un label qui propose des skeuds sous forme de goodies.
"Catch Extract" sort en cd pack avec badges stickers paper toys, c'est dément moi qui ai été éduqué avec les pictures disc et autres collectors, ça m'a fait surkiffer qu'on me propose ce deal c'est vraiment un bel objet. En ce moment je taffe un track pour une compile prévu en fin d'année et je remixe le nouveau track de "Acid Jacks".
pour finir dans les projets Mixhell vient de me remixer "Catch Extract" et ça devrait sortir aussi en fin d'année.

- Parle moi un peu des endroits où tu as joué...

Je ne peux malheureusement pas me targuer d'avoir fait comme certain le tour du monde mais j'ai quand même fait des trucs cools, j'ai un super souvenir d'un concert l'année dernière en Espagne le gars m'avait booké à un p'tit 6h du mat', je pensais jouer devant des zombies.
Le truc que j'avais pas calculé c'est que pour eux, c'est le milieu de la soirée... Résultat : une salle de 700 personnes completements dingues et survoltées un kiff de malade. En aAlemagne aussi c'est bien, les gens sont trop gentils et ils font la fête sans se la jouer prétentieux.

- Et du côté des sorties?

J'ai sorti il y a deux ans mes premiers tracks "All da motha fucka" et "electronic war" sur le label Reshape Music. A cette époque, je cherchais un peu mon style et mon son. Ensuite j'ai fait une petite dizaine de track et de remixes puis "catch extract" aujourd'hui, mon premier Ep. A la fin de l'année mon remix "start" sortira sur le label "Tasty Bytes Records" et Coolstuffer sortira certainement une version dancefloor de "catch" avec le remix de Mixhell.
Concernant l'industrie musicale je me place un peu en électron libre, je virevolte au grès des propositions en esperant trouver un bon booker car c'est chaud de démarcher quand tu es seul.


- les trucs que tu dois faire avant de mourir.

boire un verre avec Amazone.

cool, tu me le paieras, je suis fauchée..

Pour commander le CD : coolstuffer.records@yahoo.fr

et pour avoir eu le cd, je peux certifier que le packaging est impeccable.

Fredzefred - Shall we enter

Fredzefred - Catch Extract

 

0 Responses to Fred. ZE Fred


Clicky Web Analytics