L'heure est grave.

Oui mes chers amis. L'heure est grave. Non je n'arrête pas de blogger, même si j'avoue que j'ai du mal à trouver le temps ces temps ci. J'ai juste envie de lancer un sujet méga sérieux, là tout de suite. Juste, je suis révoltée.
Je choisis de parler de ça ici pour toucher un autre public, faut que le monde entier soit au courant.
Eric de l'excellent blog Presse Citron (blog hi-tech et fourre tout culturel) vient d'être condamné à payer des dommages et intérêts. Je vais tenter d'expliquer sans trop mettre les pieds dans le plat, et de façon à ce que tout le monde comprenne.

Eric en plus de Presse citron, gère un site plus complexe, Fuzz, qui n'est en aucun cas un blog, mais en fait selon le modèle de digg.com, il se rapproche d'un forum automatisé qui recoupait des news, des blogs, et de tout ce qui se passe plus où moins sur la toile. En aucun cas Fuzz n'était responsable de ce qui fut diffusé. Enfin c'est ce que je pensais. Je me sers d'ailleurs de nombreux digg - like pour augmenter la fréquentation de mon blog. Tu suis toujours? Bon toujours est il qu'une vilaine info (une atteinte à la vie privée) s'est glissée subrepticement dans les méandres des rss de fuzz, et le tribunal s'est saisi de l'affaire, en condamnant la societé éditrice de Fuzz.

Ce qu'il y a de douloureux là dedans, c'est que les sites comme Fuzz sont à mon sens essentiels aux bloggers, et si leur administration pose problème, je pense qu'ils tendront à disparaître. Tu imagine The Hype Machine condamné? Là c'est un peu le même principe. J'avais aussi envie d'en parler, parce que c'est la première fois que ce genre de procès à lieu. On appelle ça un précédent, une jurisprudence quoi, qui promet pour l'avenir du net. Non pas que j'aspire à ce que le net devienne (ou reste) une zone de non lieu, mais je ne vois pas le fait que des "célebrités" peu scrupuleuses viennent mettre à genoux des prestataires de services bien utiles (et en même temps des gens bien sympathiques ndlr) juste histoire de se faire de l'argent de poche pour payer juste assez de polish pour faire reluire les carrosseries de leur bagnole de luxe au soleil californien (comprenne qui pourra). Bref, il se pourrait qu'Eric fasse appel, et dans ce cas il va vendre des T-shirt afin de payer (un peu) ses frais de justice.

Je n'écris pas des posts "chiants" tous les jours, alors j'en profite pour parler d'un autre truc qui me tient à coeur.

D'autres bloggers, des autres procès.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, je suis graphiste, et que je suis forcément touchée par l'évolution de ce métier. Juste un petit mot sur la plateforme Wilogo, qui réalise des logos, une genre de site communautaire au service de l'image, et sur le blog de Marie & Julien, Julien qui poste un article assez édifiant qui dénonce les éccueils et abus de Wilogo. Je ne prendrais pas part au débat, ni n'expliquerai en détails le fond et les enjeux, mais tu es libre de suivre les nombreux liens que j'ai laissé traîner. Tu sais dores et déjà ce que je pense de tout ça.

C'est sur cette note maussade que je te laisse, mais pas sans musique. Je vais pas commencer à trop politiser ce blog, let's fuck, on est là pour s'amuser.

Vega Star - Elle blesse (Para One remix) (ndlr : miam)

Bandit - Rapture

Surkin - Where my nerds at


Bandit, ce jeune Toulousain de 19 ans a selon moi beaucoup d'avenir.

Oui, je sais, je dors trop. Plus à la page. Je ferais mieux next time, I swear.

 

6 Responses to L'heure est grave.

  1. Gro G Says:
    Juste un petit post pour te remercier pour le remix de Vegastar par Mr Para One, il est fantastique !
    Presque aussi bon que le remix de "Mode Arcade" par toxic Avenger, je sais pas si tu l'a...
    Beau coup de gueule sinon, je suis d'accord !
  2. Amazone Says:
    et oui j'ai!! c'est même Simon qui nous l'a donné :)

    bises
  3. binnie Says:
    merci poulette pour les nouveautés musicales :)
    je dl quand je peux !
  4. Amazone Says:
    gniiii je suis trop contente d'avoir des news, je pensais à toi justement!!
  5. Anonyme Says:
    Bonjour pour ce ki accroche avec BANDIT il sera à Toulouse le 19 Juillet o Cube avec pleins d'autres artistes de DGA Fau et dailleur ;) cheers
  6. Anonyme Says:
    Merci pour le morceau de Bandit! Terrible ++

Clicky Web Analytics