Le cheminement d'un post

Je reçois souvent des messages qui me disent : "mais pourquoi tu postes pas plus souvent?"
Bonne question, qui a bien évidemment une réponse.

Poster sur So Fresh!! c'est pas une mince affaire, déjà sache le.
Tout commence par une idée, une envie qui fourmille dans mes doigts, et qui glisse avec douleur sur les touches déjà trop usées de mon laptop.
Ensuite, je choisis la bande son... Pas facile facile ça, quand on m'envoie 10 tracks dans la journée et que pour 9 d'entre eux, la légende est "surtout tu garde pour toi, mais tu seras cool de me dire ce que tu en penses sincèrement". Ouais. Tout compris les gens. A quoi sert la musique si on ne peut la partager?
Ensuite, il faut trouver une image, mais comme ça me gonfle de poster des trucs que j'ai pas fait moi même, je skippe très très vite à l'étape suivante.
Récupérer tous les liens, myspace, et origines des artistes, limite un peu d'info sur eux ça fait pas de mal.
Retagger les mp3, quasi systématiquement, parceque j'aime bien que ce soit propre et sans bavures. Souvent, je renomme les mp3 à la main, parce qu'après ça devient inclassable. Je pense à toi, moi. Mais soucieuse tout de même de conserver un peu de vie sociale, j'ai quand même des utilitaires très pratiques pour tout renommer d'un seul coup.
Les héberger. Ah bah non, j'ai pas de serveur à la maison.
Trouver des tags (mots clés, ici) adaptés pour être en haut de google. Dominer le monde quoi, un peu.
Digger/référencer chaque post religieusement, toujours pour conquerrir la planète. On se refait pas.


Et relire, afin de voir si j'ai pas fait d'énormités orthographiques, et de regarder mon joli post tout neuf, comme une mère regarderai son enfant.

Ici c'est pas l'usine. Tavu.


Musique.


Just Jack - No Time (Ocelot remix)


Kylie Minogue - Boombox (L.A Riots mix)

Led Zeppelin - Dazed and Confuzed (Oh SNAP!! remix)

 

8 Responses to Le cheminement d'un post

  1. Anonyme Says:
    On peut voir ici toute ta capacité à écrire des articles que l'on ne ce fait pas ch*er à lire. Bravo....tu me tires les larmes :'(
  2. Amazone Says:
    et ouais. non mais faut que les gens sachent. copier coller, ça existe pas chez moi.
  3. Anonyme Says:
    :*
  4. Anonyme Says:
    Merci encore pour les efforts fournis et pour le travail de partage et de selection.

    Merci encore et bonne continuation.
  5. turbine Says:
    Héhé merci Amazone de lister toutes les (fastidieuses) opérations qui donnent naissance à un post... Les gens ne se rendent pas compte merde! Quant à ceux qui font des copier-coller sur leurs blogs, tu penses au même type que moi?!? ;)
  6. Amazone Says:
    lol je pense :) mais chacun fait comme il veut, moi j'aime écrire. une vraie amoureuse de la langue française, Amazone :)
  7. binnie Says:
    lol, clair on ne se rend pas compte mais il y en a des étapes ! le taggging de mp3 ... t es courageuse !
  8. Amazone Says:
    et oui :) j'aime les choses faites en entier :)

Clicky Web Analytics