AiX en Provence

A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis à la terrasse d'un café, en face de la très jolie Rotonde, il fait un temps pourri, gris, sale, mais ma vue est égayée par la farandole des parapluies qui défilent sous mes yeux. J'ai mis un petit moment à sortir mon laptop, mais la j'en profite je car je suis inspirée.
Le fond de l'air est agréable néanmoins. Derrière moi, une radio crache sans relache des hits à la pelle. Sous les grands parasols/pluie (pour l'occas') on n'est pas trop mal, une tasse de café crème vide devant moi, les chauffages au gaz tournant à plein régime. Sale temps pour la planête. Et comme pour ajouter à ce décor mi figue mi raisin, il y a un je ne sais quoi de super aigu dans mes oreilles. Un bruit strident, et continu, je n'entends que ça. Malgré tout je pourrais rester des heures à écrire ici. Je partirais quand il cessera un peu de pleuvoir...

Je recommande un café crème, si toutefois le serveur revient par ici, il a l'air d'avoir disparu. La pluie a décidé de chasser les occupants des tables devant moi, elle se rapproche de moi essayant de m'interrompre dans mon occupation passionnée.

J'adore cette ville néanmoins. Il est pourtant assez aisé de la detester, pour quelqu'un venant d'un milieu modeste comme moi. J'adore y passer du temps, comme si je marquais une pause. Revenir aux sources, prendre le temps d'écrire trois lignes, parce qu'au fond, c'est vraiment ce que j'aime. Après tout, quand je suis chez moi, j'oublie ces choses là. Je me dis que j'ai pas le temps, et puis au final, je le perds à des conneries. Ici, point de msn, point de musique, point de gens qui me dérangent toutes les trentes secondes.

Curieuse manière de trouver le temps, tu me diras. Et bien pour moi c'est « some hours off » hors du temps, hors des obligations. Enfin, il y en a une, elle est régie par ma batterie!! C'est un moyen de prendre du recul, de remettre de l'ordre et de l'organisation.

La pluie refuse de s'arrêter, il semblerait que le soleil ait oublié le chemin du sud de la France.

Et là, un cadeau.. Toujours Bsbtrgdclub, qui me surprennent à chaque fois. Vraiment énorme, ce track, on peut leur faire confiance.


Bonde Do Role - Divine Gosa (Bsbtrgdclub Supermegatotalclub Remix)

Je recommande. Et c'est tout, j'avais juste envie d'écrire.




 

6 Responses to AiX en Provence

  1. Anonyme Says:
    ca me fait penser ca fait longtmps que jsuis pas aller dehors qd il fait encore jour xD
  2. Amazone Says:
    ahaha moi c'est un peu pareil! c'est pour quoi j'en profite à bloc, même si le temps est pourri.

    jamais sans mon laptop :)
  3. turbine Says:
    Marrant comme coïncidence, je suis à quelques dizaines de kms de toi, chez mes parents, à Marseille... moi aussi j'aime bien faire un p'tit retour aux sources de temps en temps (10 ans que je suis parti d'ici)

    Mais c'est vrai quel temps de merde aujourd'hui dans le sud...!
  4. Amazone Says:
    oui j'ai appris aujourd'hui que tu étais originaire du sud de la France...

    quel temps pourri ceci dit...
  5. Croc-Blanc Says:
    AiX En Provence, ma ville natale, la ville de mes 9 premières années, des souvenirs inoubliables, la fontaine de la place de la mairie dans laquelle j'étais tombé, la rue de la fontaine ou j'ai vecu mes premières années, la fête foraine qui prenait place là où aujourd'hui trone un quartier super high-tech qui a mis 15 ans à sortir de terre, et puis le déménagement avenue rené cassin, le magnifique par de la torse, la fameuse fête foraine, le vendeur de bonbon de la tour d'aygosi (c'est de la phonétique je rassure ^^) et puis tout ça quoi enfin bon j'arrête de radoter, juste que j'ai été pris par surprise par cet article héhé moi qui vit maintenant aux Pennes-Mirabeau et prochainement à Aubagne.

    Mais c'est vrai qu'il faisait un temps dégueulasse hier, nom d'une chèvre afghane!

    Au fait, merci pour le passage sur mon blog, ça fait plaisir de voir des celebrités de la blogosphère dessus =D

    Sinon?
    www.electrocorporation.blogspot.com
  6. binnie Says:
    moi aussi je l aime cette ville ;)

Clicky Web Analytics